Etablir une stratégie en communication et marketing selon vos besoins
Chaque stratégie est unique. En ayant travaillé pour plusieurs sociétés, je sais a quel point un accompagnement collaboratif et sur mesure est indispensable. C’est pourquoi, dans mon accompagnement stratégique, il est primordial de commencer par une excellente compréhension de votre environnement et de votre entreprise, comme le connaîtrait un salarié. De là, je pourrais vous proposer un plan d’actions uniques en fonction de vous.
Avant de mettre en place des actions de communication et marketing, il est important de savoir où vous en êtes dans votre communication. Quels sont les points forts et les points faibles,. Dans le cadre d’un accompagnement en communication, cela sera compris dans la prestation, mais dans les autres cas de figure, il faudra que vous en ayez un, réalisé par moi-même ou déjà réalisé en amont. Sans lui, il sera compliqué de travailler dans le bon sens pour la réussite du développement de votre communication.
Vous pouvez aussi envisager de réaliser un état des lieux en communication pour connaître vos points forts et vos points faibles et ensuite travailler seul(e) ou en étant accompagné, en sachant dans quelle direction vous rendre.
Les stratégies ou états des lieux en communication s’opèrent sur de nombreux domaines : rédaction de contenus, optimisation de site web, sea référencement payant, seo référencement naturel, réseaux sociaux, etc. Si vous vous posez des questions sur la pertinence de vos outils, si vous les utilisez déjà, mais que vous vous demander si vous pouvez faire mieux ou encore sur quels autres outils vous pourriez travailler votre communication, alors la remise en compte stratégique et la mise en place d’un état des lieux en communication est plus que pertinent.
Alors, quand on parle de stratégie en communication et marketing,
on parle de quoi ?
Stratégie communication
Rapport de résultats
Accompagnement des équipes
Audit de site
Plan d’actions
Suivi de budget
Audit de l’existant
Conseils
Vous pouvez avoir d’autres envies, d’autres objectifs. Je vous propose qu’on en discute ensemble, je pourrais vous orienter vers le meilleur pour vous et votre entreprise.
Contactez-moi
Accompagnement en communication
Après avoir identifié vos besoins seul ou en collaboration, comme une chargée de communication, mais en freelance, je vous propose un accompagnement stratégique et opérationnel. Que ce soit sur du moyen ou long terme, nous trouverons l’accompagnement qui s’adapte à vos ressources et besoins.
Support et conseils en communication
Vous envisagez de réaliser vous-même les opérations de communication et marketing ? Je vous guide et vous accompagne dans la façon de faire. Je serais votre support pour vous aider dans vos difficultés, vous apporter des conseils et des recommandations.
Etat des lieux et recommandations
Plongeons ensemble dans l’établissement d’un plan de communication stratégique et dans son plan d’actions adapté à vous, votre équipe et votre entreprise.
Réalisation d’un projet en particulier
Vous avez besoin d’une seule prestation ? Comme la rédaction d’un article, l’optimisation de votre page Google my business, travailler sur le parcours utilisateur, par exemple ? Discutons-en et voyons comment mener à bien votre projet.