Pourquoi et comment nous pourrions utiliser le SEA référencement payant pour développer votre activité ?
Comme avec le SEO, le SEA vous permet d’être visible sur les moteurs de recherches et notamment Google. Mais, la grande différence avec le référencement naturel, qui se travaille par le contenu d’un site, le référencement payant est un système d’enchères sur une plateforme. L’objectif est de faire la meilleure enchère pour rendre visible une annonce, qui mènera à votre entreprise.
Le fonctionnement du SEA est souvent abstrait pour beaucoup de société, ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est une technique de référencement qui permet d’être visible dès la mise en place de campagnes Adwords ou Adbing par exemple. Mais pour cela, il demande d’investir un budget dans vos campagnes. C’est pour cela que l’on parle de SEA référencement payant.
Comment pourrions-nous travailler sur votre référencement payant ?
Pour apparaître en référencement payant, il faut d’abord créer des campagnes, qui donneront des groupes d’annonces qui donneront des annonces qui seront reliés à des mots-clés et des landing pages… Je peux vous aider à construire ce plan, voir même le réaliser entièrement pour vous.
Une fois votre structure de compte créée, il va falloir commencer à enchérir. Pour cela, on définit un budget, qu’on applique aux campagnes et surtout, on garde un œil sur son compte au quotidien. Il va falloir contrôler et gérer les mots-clés sur lesquels vous êtes diffusés, ajuster les budgets et les annonces, peut-être même créer ou modifier des campagnes entières. Pour cette partie, je peux réaliser le suivi quotidien ou vous accompagner pour que vous puissiez le réaliser vous-même et ainsi ne jamais vous laisser seul dans l’univers du référencement.
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FAQ SEA référencement payant
Quel budget pour le SEA ?
Le budget est très variable en fonction de votre secteur d’activité, du rayon géographique ou encore du positionnement que vous souhaitez avoir.
Vous êtes obligé de définir un budget minimum, mais ce budget pourra évoluer pour s’ajuster à vos campagnes. Google donne un outil pour vous aider à définir un budget de départ, mais il n’y a qu’en testant que vous saurez quel budget allouer à vos différentes campagnes.
Dans certains cas, on peut aussi partir d’une somme maximum que vous souhaitez dépenser et à cela, nous adaptons les campagnes en travaillant sur des réglages particuliers.
Toute la stratégie faite autour du budget de vos campagnes est à réfléchir en amont, elle permet de paramétrer votre compte. Par exemple, si vous avez un budget plus restreint, vous pourrez vous positionner sur des mots-clés plus ciblés, qui apporteront moins de trafic, mais vous permettront d’avoir un ciblage précis ou avec une intention d’achat particulier. Vous pouvez aussi définir une cible de personnes ou encore des plages horaires de diffusion.
Quels sont les 2 critères pour une campagne de liens sponsorisés référencement payant ?
Il est très important de rédiger des annonces de qualité avec des landing pages qui correspondent aux attentes des internautes. La qualité est un point essentiel, en plus de vous permettre de donner une bonne image et de favoriser la conversion, cela vous permettra aussi de diminuer les enchères que vous faites.
C’est la particularité des plateformes de référencement payant, le budget n’est pas le seul critère, est aussi prit en compte la qualité du compte et son historique.
Quelle différence entre SEA et SEO ?
Le SEA et le SEO sont deux techniques de référencement qui, bien utilisées ensemble, permettent de se créer une visibilité complète. Alors que le SEO est le positionnement de votre entreprise sur les moteurs de recherches en le travaillant d’une façon naturelle, c’est-à-dire par le contenu (généralement) de votre site web. Le SEA fonctionne par un système d’enchères sur une plateforme de type Adwords pour afficher une annonce publicitaire et permet de répondre à un besoin de visibilité rapide.
Quel est l’avantage du SEA ?
Le référencement payant SEA permet de se positionner rapidement sur les moteurs de recherches, dès l’instant que l’on paye et que nos enchères sont suffisantes pour se positionner face aux concurrents. L’inconvénient, c’est qu’à l’instant où vous arrêtez de payer, vous arrêtez d’être diffusé. A l’inverse, le SEO demande du temps, voire beaucoup de temps. C’est un travail de fond qu’il va falloir entretenir.